languageالعربية

Les agents de l’ISIE lèvent leur sit-in

Les agents de la direction centrale et des instances régionales de l’ISIE ont annoncé ce lundi 12 février 2018 la levée de leur sit-in organisé au siège central de l’Instance à Tunis.


Cette décision a été prise suite à la réaction jugée positive du conseil de l’ISIE représenté par son  président, a indiqué un communiqué publié par les agents qui observaient le sit-in.


Les agents ont expliqué dans leur communiqué que cette décision a été précise suite à la publication d’une note de la part du président du conseil de l’ISIE destinée à la direction exécutive. Cette note ordonne le lancement des mesures visant à régulariser la situation des agents conformément à l’article 123 du statut de base des agents de l’ISIE. Ceci vient aussi en application aux décisions du conseil et applique aussi les points de l’accord conclu suite à une séance de négociations avec l’UGTT.


Les agents qui observaient le sit-in ont assuré qu’ils ont décidé de lever leur sit-in après l’application d’une partie de leurs réclamations. La décision entre dans le cadre de la consécration de l’intérêt suprême de la nation qui demande un effort collectif dans le but de réussir l’organisation des élections.


Rappelons que les agents ont entamé un sit-in au siège central de l’ISIE à partir du 30 janvier dernier. Il a été levé d’une façon temporaire durant quatre jours pour donner le temps au conseil de l’ISIE d’examiner les réclamations et pour signer les PV avec l’UGTT. Une dernière réunion de négociations a eu lieu le 1er février 2018 entre les membres du conseil et des représentants du bureau exécutif de la centrale syndicale en présence de représentants du syndicat de base de l’ISIE.